Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets 2 cousins
4 décembre 2009

2 semaines de pur bonheur avant d'attaquer la 1ère étape à vélo!!

En attendant de récupérer le retard sur Carnets2cousins, on a décidé de vous faire suivre nos aventures en Amérique centrale à vélo...

Je quitte la Colombie avec un passage bien trop court à mon goût, et une bonne dernière rencontre: Clotilde et ses enfants, amis de Marine et Guillaume. Par la même occasion je quitte également mon cher compère avec la ferme promesse de le retrouver au Costa Rica pour Noël!

Si il est difficile de partir si vite de ce pays "coup de coeur" qu'est la Colombie, je le fais pour la meilleure des raisons: retrouver Yoyo et Bertrand qui me font le plus grand des plaisirs en venant partager un bout de route avec moi.

Après quelques heures d'attente à l'aéroport, je les aperçois enfin, mais pas avec le sourire auquel je m'attendais...et pour cause, le bagage de Bertrand n'est pas arrivé!! Ce petit contre temps désagréable n'arrivera pas à perturber le plaisir de nous retrouver, et c'est autour d'une bonne bière que j'ai le droit à un compte-rendu bien détaillé sur chacun d'entre vous!!

Nous profitons de notre journée d'attente de bagage à panama city pour faire quelques courses sur le compte de visa (j'aurai le droit à un maillot et une paire de chaussures légères pour le vélo, pas si désagréable pour moi cette perte de bagage!!) mais surtout pour aller visiter le canal de panama. Même si je reconnais que c'est bien impressionnant de voir ces cargos immenses, passer au mm dans cette écluse, le plus intéressant sera le musée avec toutes les explications sur son histoire, sa conception et son fonctionnement.

Le bagage enfin récupéré, nous prenons enfin la route, à bord de notre 4*4 (un peu de luxe dans ce voyage me change un peu!!) direction Santa Catalina, spot de surfer sur la côte pacifique. Après un arrêt baignade sur la côte et un léger détour, nous arrivons finalement dans ce village de surfer.

P1010349

La côte est magnifique, les vagues au rdv et les possibilités de plongées infinies... Il ne manquait plus que la langouste dans un restau les pieds sur la plage pour que mes 2 nouveaux compagnons de route se sentent complètement en vacances!!!

Il est grand temps maintenant de nous attaquer  à nos 1ères vagues sous le regard, bien entendu admirateur de Yoyo!! Les vagues sont justes parfaites pour des débutants comme nous et sous les conseils de mamatt je fini par réussir à surfer mes 1ères mousses!!!

P1010500

P1010514

On a bien mérité notre apéro afin de surfer une autre type de mousse et c'est sans trop de difficultés que nous rejoindrons les bras de morphée car demain c'est réveil aux aurores pour aller plonger!!

La chance est avec nous, et c'est sous un ciel bleu que l'on part pour 1h30 de bateau direction l'île de coiba et notre 1er site de plongée. Nous abandonnons Yoyo sur une plage de sable blanc et de palmiers, où elle va passer son baptême de plongée pendant que nous, nous effectuons notre 1ère sortie.

DSCN0921

La chance est avec nous et nous aurons le droit de nager au milieu de requins, murènes et multitudes de poissons. On remonte sur le bateau en espérant qu'on aura la même chance l'après-midi avec cette fois Yoyo.

DSCN0932

DSCN0944

Une petite pause déjeuner sur une île paradisiaque et nous voila de retour pour une nouvelle plongée accompagnée de Yoyo. Requins, murènes, serpent de mer, poissons par milliers et tortues: pas mal pour une 1ère plongée ma Yoyo!!

En remontant sur le bateau, Bertrand aperçoit une énorme ombre s'approcher: il s'agira d'un requin baleine qui replongera malheureusement dans les profondeurs avant que l'on puisse tous l'apercevoir!

DSCN0951

Avant de repartir de ce superbe endroit et regagner les montagnes, nous nous accordons une ultime session surf avec cette fois Yoyo qui se prête avec plaisir au jeu.

Nous arrivons dans la soirée à Boquete avec le projet de faire l'ascension du volcan Boquete. Projet ambitieux car Yoyo a chopé un peu la crève et n'a que des converses et un jean pour une ascension qui s'annonce assez longue et sur un terrain de pierres!!! Mais au petit matin s'est elle qui s'avère la plus déterminée à gravir le volcan!

Après plus de 15kms de montées pénibles pour mes 2 compagnons, nous arrivons au sommet où l'on prépare un bon casse croûte pour redonner des forces à Bertrand qui en a bien besoin!!!!

P1010593

P1010610

30kms et 10h plus tard, nous sommes finalement de retour  et, c'est dans un hôtel avec piscine sur la plage que mon couple préféré retrouve peu à peu des forces!

Une bonne baignade matinale et il est déjà temps de rejoindre Panama city pour la dernière partie du voyage et non la moindre: croisière de 3 jours sur un voilier aux San Blas, archipels d'iles paradisiaques dans les caraïbes!!!

P1010780

Les San Blas est l'endroit idéal pour terminer cette superbe boucle surtout que l'on tombe sur un couple de hollandais: Tessa et Otto bien sympa et que nos hôtes, hollandais également le sont tout autant. Bertrand a réellement bien choisi le bateau qui est équipé de tout ce qu'il faut pour 2 personnes comme lui et moi qui auraient du mal à rester en place pendant 3 jours même autour de ce décors de rêve. C'est donc entre cessions surf, snorkeling, chasse sous marine, pêche, planche à voile, apéro et dégustation de langoustes ou thon en sashimi fraîchement pêché que nous passons ces 3 derniers jours ensemble.

P1010800

PC031655

Un soir alors qu'on se fait une soirée poker avec notre couple hollandais, Otto qui avait mis quelques lignes, nous dit qu'il a chopé quelque chose de gros! Pensant qu'il blague on continue à jouer. Mais il insiste de nouveau et même si l'on y croit pas vraiment, on fini par venir l'aider. Il a tout simplement un requin nourrisse au bout de la ligne!!! Après la surprise, il faut maintenant le libérer sans trop le blesser. Par chance l'hameçon s'enlèvera assez bien et le requin s'en tirera sans dommage!

PC031621

PC031622

PC031624

Il est temps maintenant de laisser repartir mes 2 bons potes après ces 2 semaines de pur bonheur! Un grand Merci à vous 2 d'avoir partagé un bout de route avec moi! Et comme me l'écrivait une belle rencontre: vous faites maintenant partie de mon voyage!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité